Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 25 avril 2013 à 12h47

La Fnaim souhaite un groupe de travail sur les aides de l'Anah


(LaVieImmo.com) - La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) demande la création d’un groupe de travail en vue d’une simplification des procédures d’attributions de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) en faveur de la rénovation énergétique des logements.

Jean-François Buet, le président de la Fnaim, appelle par ailleurs « un engagement budgétaire triennal pour le budget de l'Anah, en sorte que les copropriétés puissent procéder à une véritable programmation des travaux de rénovation énergétique avec le concours des syndics ».

Le relèvement des seuils d'accès aux aides de l'Anah, annoncée début avril, doit permettre à quatre millions de ménages supplémentaires de bénéficier des aides de l’agence pour financer des travaux de rénovation thermique des logements.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/04/2013 à 15:56 par Willy FURTER

    Tout le monde devrait pouvoir bénéficier d'aides, mais pour isoler les habitats, permettant leur chauffage gratuit par le soleil.
    Le reste n'est que des emplâtres sur des jambes de bois et ne doit pas être subventionné.
    L'air immobile est le meilleur isolant thermique, disponible partout, il est gratuit.
    Les parois réfléchissantes empêchent la fuite des calories.
    Ces 2 éléments, utilisés avec succès dans d'autres domaines, sont négligés dans le Bâtiment, alors qu'elles sont LA solution pour réaliser un réel progrès dans l'indépendance énergétique des habitats.
    www.maison-econome.forump ro.fr


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...