Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 1 février 2010 à 11h02

La FPC se met au vert


(LaVieImmo.com) - La Fédération des promoteurs constructeurs (FPC) lancera prochainement « l’élaboration d’un moteur de calcul simplifié pour l’écoconception des logements », rapporte lundi La Tribune, citant Marc Pigeon, président de l’organisation.

La réglementation thermique 2012, en vigueur à compter du 1 janvier 2013, fera des bâtiments basse consommation (BBC) la norme, avec un plafond de consommation de 50 kWh par mètre carré et par an. En septembre dernier, Marc Pigeon affirmait que seuls 3 % des permis de construire déposés par la promotion privée concernaient des bâtiments basse consommation. Mais le « green building » prend des forces : « 50 % des permis [...] déposés à partir du deuxième trimestre correspondront à des bâtiments basse consommation », assure Marc Pigeon.

K. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...