Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 6 octobre 2009 à 12h11

La FSIF veut être soutenue pour verdir les immeubles


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les entreprises cédant leurs murs afin d’en améliorer le bilan thermique demandent un coup de pouce. Selon le journal La Tribune, le délégué général de la Fédération des sociétés immobilières et foncières (FSIF), Dorian Kelberg, souhaite que la taxe de sortie due par les entreprises lorsque celles-ci vendent leurs murs à une société d’investissement immobilier faisant appel public à l’épargne (SIIC, OPCI ou FCPI), afin de remettre à neuf les immeubles sur le plan thermique, passe de 19,5 % à 16,5 %.

Selon le quotidien économique, les sociétés foncières s’engageraient en contrepartie à investir l’équivalent de la différence entre les deux taux afin d’effectuer des travaux. Selon Dorian Kelberg, « nous partageons le constat du gouvernement que l’on ne peut plus attendre en ce qui concerne les exigences environnementales. Les propriétaires comme les locataires seront gagnants avec les immeubles verts car ceux-ci seront plus durables et les charges moindres pour les locataires ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...