Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 11 avril 2013 à 14h56

La location de vacances entre particuliers aurait un bon rapport qualité/prix


(LaVieImmo.com) - Selon une enquête* Ipsos pour le site MediaVacances.com, la location de particulier à particulier est vue par les Français comme le mode d’hébergement de vacances marchand avec le meilleur rapport qualité/prix, cité par 70,6 % des sondés. Suivent le camping (70,1 %), le club de vacances (37,9 %), la location via les circuits de distribution traditionnels et, en dernière position, l’hôtel (26,2 %).

« le positionnement relatif de chacun des deux [premiers] modes d’hébergement est largement clivé par le revenu, explique MediaVacances. Les Français les plus modestes attribuent le meilleur rapport qualité/prix au camping, les plus aisés à la location directe ».

*Sondage réalisé sur un échantillon de 951 personnes âgées de 18 ans et plus, du 16 au 17 novembre 2012

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/04/2013 à 12:02 par Josua Gilain

    C'est vrai que je vois depuis 1 an des amis partir quelques jours en cohébergement, une semaine de vacances chez l'habitant, mais aussi pour les déplacement professionnel. Je vois que la motivation et surtout financière, et la proximité avec l'habitant offre aussi beaucoup d'avantages.

  • 0 Reco 14/04/2013 à 16:58 par Génération sacrifiée

    Comme toujours, le gouvernement à un train de retard sur ce phénomène qui plombe la qualité de vie des habitants. Il faut mieux encadrer la location touristique auquel cas, on ne pourra habiter dans certaines villes qu'en ayant hériter...vive la méritocratie et l'égalité!

  • 0 Reco 11/04/2013 à 19:38 par Michel Mouillart

    ça devient même un problème dans les zones très touristiques (pénurie de bien à l'année) c'est fiscalement très avantageux ça rapporte 4 fois plus / mois et difficile à contrôler par le fisc.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...