Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 6 septembre 2011 à 09h54

La montée en puissance des panneaux photovoltaïques


Du solaire résidentiel pour tous les goûts !
Du solaire résidentiel pour tous les goûts !
Du solaire résidentiel pour tous les goûts ! (©dr)

EDF ENR annonce qu’un tiers des ventes de centrales solaires photovoltaïques aux particuliers concerne des installations de plus de 3 kilowatts-crête (kWc). Un succès rendu possible après le décret du 5 mars 2011, autorisant des installations d’une puissance pouvant aller jusqu’à 9 kWc.

(LaVieImmo.com) - Des panneaux solaires de tous formats. C’est ce que propose le fournisseur, qui indique dans le même temps avoir élargi sa gamme de panneaux pour les particuliers - entre 3 et 9 kWc. Sont maintenant disponibles des centrales de 5,18 kWc, soit environ 48 mètres carrés, ainsi que de 7,77 kWc, environ 68 mètres carrés, fait savoir EDF ENR.

Un secteur en plein essor, qui a montré un boom de 143 % en un an au premier semestre 2011, selon les chiffres publiés par le ministère de l’Ecologie et du Développement durable. Les nouveaux raccordements ont explosé depuis le début de l’année. Au total, le territoire ne compte pas moins de 207 766 installations, pour une puissance de 1 679 MW.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...