Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 27 août 2009 à 10h32

La Norvège va construire la plus haute tour en bois du monde


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La tour en bois la plus haute du monde va voir le jour en Norvège. Le « Norwegian Barents Secretariat », un organisme au service des relations russo-norvégiennes dans le grand nord, a annoncé la construction d’un bâtiment de 16 ou 17 étages à Kirkenes, ville frontalière de la Russie, située au-delà du cercle polaire arctique. L’édifice dessiné par le cabinet d’architecte Reiulf Ramstad, accueillera une vaste bibliothèque, les bureaux de l’organisme, une scène de spectacle et des espaces dédiés à l’enseignement et la recherche.

Le but du lieu sera aussi de favoriser les rencontres et les échanges entre les populations norvégiennes, russes, suédoises et finlandaises de la région. Bâtie à partir de matériaux naturels, la tour sera entièrement neutre en terme d’émission de CO2, « afin d’envoyer un signal fort concernant le niveau de compétence de la région » explique le cabinet d’architecte.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...