Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 12 septembre 2008 à 15h50

La performance énergétique des logements doit être accessible à tous (UMF)


(LaVieImmo.com) - L’Union des maisons françaises (UMF) est revenue vendredi sur le projet d’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) pour la rénovation thermique des logements.

Proposé conjointement par le ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique et le ministère de l’Ecologie et du développement durable, ce prêt sans intérêt (cliquez ici) avait été suggéré par l’UMF et le Crédit Foncier en juillet 2007, dans un document intitulé « Créer une dynamique de l’amélioration énergétique des logements ». La mesure est à présent intégrée au projet de loi relatif au Grenelle de l’environnement.

« L’Union a toujours plaidé pour une aide qui vienne s’imputer directement sur le plan de financement de l’accédant à la différence du crédit d’impôt dont le retour financier est trop tardif pour pouvoir être pris en compte par le prêteur dans son analyse de solvabilité », a précisé l’organisation, lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion du Salon de la Maison Neuve, à Paris.

Le montage sera affiné par les décrets et arrêtés pris en application de la loi. L’UMF indique à ce titre qu’elle restera « attentive » à la bonne mise en œuvre de l’éco-PTZ, ne souhaitant pas, en particulier, que celui-ci bénéficie aux seuls primo-accédants, étant donné le caractère global de la limitation des gaz à effet de serre…

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...