Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 20 mai 2008 à 12h45

La performance énergétique s'affichera dans les annonces


(LaVieImmo.com) - Les professionnels de l’immobilier ont signé hier avec le gouvernement une convention pour le développement et la généralisation de l’affichage de la performance énergétique des logements dans les annonces immobilières.

Elaborée dans le cadre du Grenelle Environnement, cette convention « vise à préciser les engagements des professionnels de l’immobilier pour améliorer l’information des acquéreurs et loueurs de biens immobiliers sur la performance énergétique des bâtiments, leurs consommations énergétiques, les coûts associés, ainsi que leur impact sur le climat », précise Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire. Son objectif est de faire de la performance énergétique d’un bien immobilier et de son impact sur le climat des « éléments constitutifs » du choix d’acquisition ou de location. Autrement dit faire en sorte que le prix d'un logement tienne compte de sa qualité thermique.

La convention n’est encore qu’incitative, mais devrait devenir obligatoire à terme. Un des objectifs de la convention est que 90% des vendeurs et bailleurs de biens immobiliers intègrent des informations sur les performances énergétiques à leurs annonces en 2012.

La convention a été signée par les principaux réseaux d’agences (Century 21, Laforêt Immobilier, Guy Hoquet, ERA, Orpi ou encore L’Adresse) et les fédérations de l’immobilier (Fnaim, CNAB, cSAB, SNPI, Unit et FF2i).

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...