Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 15 mars 2010 à 10h16

La plus grande centrale photovoltaïque d’Europe bientôt en Italie


(LaVieImmo.com) - La société nord-américaine SunEdison vient d’obtenir l’accord gouvernemental pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque à Rovigo, dans le Nord de l’Italie. D’une puissance de 72 mégawatts (MW), la centrale sera la plus grande usine à énergie solaire d’Europe.

Selon SunEdison, la centrale solaire sera en mesure de répondre aux besoins en électricité de 17 000 ménages et permettra d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 41 000 tonnes de dioxyde de carbone. Ce projet devrait également permettre la création de plus de 350 emplois dans la construction et renforcer l'expertise des technologies énergétiques. La centrale sera opérationnelle d’ici à la fin de l’année.

Rappelons, qu’actuellement la plus grande installation solaire de 60MW se trouve à Olmedilla, en Espagne, suivie de la centrale de Strasskirchen, en Allemagne, d’une puissance de 50 MW. En France, GDF Suez prévoit d’ouvrir une centrale d’une puissance de 33MW à Curbans, dans les Alpes-de-Haute-Provence, au cours de l’été 2011.

K. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...