Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 10 juin 2010 à 10h37

La plus grande centrale solaire bientôt aux Emirats


(LaVieImmo.com) - La joint-venture entre Total, Abengoa Solar et Masdar (future éco-ville d’Abou Dhabi), va construire Shams 1, la plus grande centrale solaire concentrée au monde, et la première de ce type au Moyen-Orient. Ce projet participera à l’objectif qu’Abou Dhabi s’est fixé de produire 7 % d’énergie renouvelable d’ici à 2020.

La nouvelle centrale sera située à Madinat Zayed, environ à cent-vingt kilomètres au sud ouest d’Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Shams 1 couvrira une surface de 2,5 kilomètres carrés et sera dotée d’une capacité de plus de cent mégawatts grâce à un champ solaire constitué de 768 miroirs paraboliques. La construction devrait débuter au troisième trimestre de 2010 pour une durée de deux ans.

L. O. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...