Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 20 juin 2011 à 10h43

La Poste met son immobilier au vert


(LaVieImmo.com) - Poste Immo veut maximiser la performance environnementale de son parc immobilier. La filiale immobilière de La Poste vient de signer un partenariat avec Urbasolar, spécialiste du photovoltaïque, et Crédit Agricole Private Equity, en vue de la construction de centrales sur les bâtiments du groupe.

L’étude et le développement des projets sont confiés à Arkasolia, société créée dans le cadre du partenariat et détenue à 50 % par Poste Immo. Un portefeuille de trente projets est d’ores et déjà constitué, et les premières centrales devraient être mises en service début 2012. De nouveaux portefeuilles de projets sont par ailleurs en cours de constitution.

L’ensemble des investissements, la construction et l’exploitation des centrales sera porté par une société dont la majorité sera détenue par Capenergie 2, fonds géré par Crédit Agricole Private Equity dédié aux énergies renouvelables. Poste Immo et Urbasolar seront également actionnaires de cette société.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...