Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 1 novembre 2013 à 11h37

La sécurité et la confiance, principale motivation d'entretien du chauffage


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon un sondage sur les raisons d’entretien des appareils de chauffage (chaudières, pompes à chaleur, poêle à bois)* réalisé par Savelys, filiale du groupe GDF Suez, 91 % des Français déclarent privilégier la sécurité et la confiance dans leurs équipements. Les économies d’énergie se hissent à la seconde place avec 37 %, avant même la performance des appareils (36 %) et le confort (17 %).

A noter que les Français ne savent pas trop qui paie quoi en la matière : 57 % des personnes interrogées pensent que la maintenance et l’entretien du système de chauffage sont à la charge du propriétaire. « Une méconnaissance forte », selon Savelys qui rappelle que cette responsabilité revient à l’occupant du logement.

*Sondage « les Français et l’entretien des chaudières », réalisé les 3 et 4 octobre 2013, sur un échantillon de 1 013 personnes.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...