Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 28 septembre 2009 à 15h17

La taxe carbone est un gadget injuste et inutile pour Allègre


(LaVieImmo.com) - L’ancien ministre de l’Education du gouvernement Jospin, Claude Allègre ne s’était jusque là pas manifesté sur la taxe carbone. Dans une longue interview accordée au quotidien régional Nice-Matin, le géochimiste a indiqué qu’il s’agissait selon lui d’ « un gadget injuste et inutile car la France est le seul à l’instaurer ». Claude Allègre en a profité au passage pour adresser une violente pique à Nicolas Hulot, qualifiant ce dernier d’ « imbécile ». « C’est une honte qu’il soit devenu le gourou de l’écologie. Il envoie les gens rouler à vélo et lui fait ses affaires en hélicoptère ! ».

Invité à répondre sur l’antenne d’Europe 1 ce lundi, Nicolas Hulot a indique que « quand quelqu’un s’oppose tout seul à des milliers de scientifiques sur des changements climatiques dont on sait que ça occasionne 300 000 morts par an (...) je me dis simplement que l’injure et le mensonge ne remplace pas la vérité scientifique ». Et de conclure en indiquant que « c’est quelqu’un qui joue avec le feu (...). Quel gâchis que cette intelligence soit utilisée à si mauvais escient ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...