Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 31 août 2009 à 10h35

La taxe carbone fait réagir le monde politique


(LaVieImmo.com) - La taxe carbone ne cesse de susciter des réactions de part et d’autre de l’échiquier politique. En dénonçant un impôt « injuste » et « insupportable », Ségolène Royal a ainsi ouvert vendredi l’université d’été du Parti socialiste sur le sujet, indique le quotidien gratuit 20 minutes. Des propos loin de faire l’unanimité dans l’opposition, puisque ceux-ci ont été qualifiés de « complètement ridicules » par Daniel Cohn-Bendit. Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, a également souhaité rappelé la « nécessité » d’une fiscalité écologique. La première secrétaire du PS, Martine Aubry, tout en se déclarant favorable à une fiscalité écologique, a pour sa part jugé la taxe carbone « inefficace sur le plan écologique et injuste socialement ».

Avec un prix de départ annoncé oscillant autour de 15 euros – en lieu et place des 32 euros initiaux – la ministre de l’Economie Christine Lagarde a indiqué qu’il convenait de « démarrer doucement » pour une « bonne acceptabilité », rapporte le journal le Monde.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...