Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 8 octobre 2009 à 09h07

La taxe carbone plus favorable aux sudistes qu’aux nordistes ?


(LaVieImmo.com) - La taxe carbone serait injuste selon Nature France Environnements. Le journal La Tribune rapporte en effet que l’ONG écologiste considère que la nouvelle taxe ne tient pas compte du climat en matière de consommation énergétique. Des différences climatiques et de l’amplitude thermique de l’hexagone découlent en effet des notes de chauffage plus ou moins importantes.

Le quotidien économique explique par exemple que se chauffer à Strasbourg coûte une fois et demi plus cher qu’à Toulouse et trois fois plus cher qu’à Nice. Et de faire remarquer que le montant de la taxe carbone sera proportionnel au montant de la facture tandis que le chèque vert adressé pas le fisc restera du même montant, que l’on habite à Strasbourg, Toulouse ou Nice.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...