Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 7 janvier 2013 à 13h13

La verdure s'invite à Paris en 2013


(LaVieImmo.com) - La Mairie doit livrer 25 hectares d’espaces verts à Paris cette année, selon Le Figaro. De quoi donner un second souffle à la ville qui compte la plus faible densité d’espaces verts d'Europe : 2,5 m²/habitant.

C’est l’ouest de la capitale qui en bénéficiera particulièrement. L’opération prévoit en effet « la réalisation d'un jardin dans le cadre de l'opération de couverture du périphérique vers la porte de Vanves (14ème) d'ici à février. Mais aussi l'aménagement de 8 ha de pelouses accessibles en mars-avril au sein de l'hippodrome d'Auteuil, dans le bois de Boulogne », explique le quotidien. Les parcs Georges-Brassens et André-Citroën (15ème) bénéficieront pour leur part, sur un kilomètre, de la transformation de 3 hectares de la Petite ceinture en promenade verte.

A l’est, mentionnons l’ouverture de l’école du Breuil, alors qu’une « forêt urbaine » doit voir le jour entre le périphérique et les Maréchaux, porte d’Aubervilliers.

Précisons enfin que 12 autres hectares de nature seront créés avant la fin de la mandature de Bertrand Delanöe.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...