Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 11 juillet 2011 à 09h15

Le 1er appel d'offre pour l'éolien en mer lancé ce lundi


(LaVieImmo.com) - Le gouvernement lance aujourd’hui le premier appel d’offres pour l’installation de 600 éoliennes en mer. Cinq sites sont retenus au large de la Manche et de l’Atlantique : le Tréport (Seine-Maritime, Somme), Fécamp (Seine-Maritime), Courseulles-sur-Mer (Calvados), Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

L’objectif sera de produire « six gigawatts, soit 6 000 mégawatts en 2020 et 3 000 mégawatts dès maintenant » a déclaré sur France 2 Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie et du Dévelopement durable.

Les énergies marines contribueront à produire 3,5 % de la consommation d’électricité pour alimenter plus de 4,5 millions de foyers, selon un communiqué du ministère.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/07/2011 à 11:45 par Boumbo

    GDF-Suez-Areva-Vinci, un choix éclairé pour l'emploi local, l’expertise dans ce domaine et un avenir commun car marre d'EDF et de sa politique de mensonge.

  • 0 Reco 11/07/2011 à 13:42 par Drure

    Et allez !!! Depuis le temps qu on en parle ils vont bien trouver le moyen de lajourner cet appel d'offres !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...