Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 4 juin 2014 à 10h57

Le bâtiment au cœur du projet de loi sur la transition énergétique


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - Le projet de loi sur la transition énergétique, repris par Ségolène Royal, devrait être présenté la semaine prochaine en Conseil des ministres. Et selon Les Echos, la rénovation du parc ancien sera « au cœur » du texte, qui prévoit une faible progression de la consommation électrique d’ici à 2025.

Au programme : certification des artisans, obligation d’isoler à terme façades et toitures, et surtout « ne pas imposer de normes qui freinent, mais créer des réflexes », a expliqué l’entourage de la ministre au quotidien. A terme, le gouvernement souhaite que « tous les nouveaux bâtiments aient un bilan énergétique neutre ou positif ». Une mesure qui concernera dans un premier temps premier temps les édifices publics. A suivre.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...