Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 10 novembre 2015 à 11h36

Le bâtiment représente 43 % de la consommation d'énergie en France


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le secteur du bâtiment est, en France, le plus gros consommateur d’énergie en France. Il totalise 43% des consommations, devant le transport (32%) ou l’industrie (2%), indique le Crédit Foncier dans le cadre d'une étude consacrée aux différents financements "verts" dans l'immobilier.

En 2009, le Grenelle de l’environnement s’est fixé comme objectif de réduire les consommations d’énergie du parc des bâtiments existants d’au moins 38% d’ici à 2020 et, à cette fin, de conduire un programme ambitieux de rénovation thermique et énergétique des bâtiments.

Ce qui sera l'un des principaux enjeux de la COP 21 (Conference of Parties des Nations Unies), qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre prochains à Paris.

Découvrez quelle solution énergétique est la plus adaptée à votre logement >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...