Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 10 novembre 2009 à 11h22

Le chauffage au granulé de bois en plein boom


(LaVieImmo.com) - De plus en plus de Français se chauffent à partir de granulés de bois nous apprend le journal Les Echos. La consommation de ce produit fabriqué à partir de sciure de résineux séchée et comprimée devrait en effet augmenter de 60 % à 305 000 tonnes cette année, tandis que les exportations devraient totaliser 50 000 tonnes, contre 35 000 tonnes l’an dernier, d’après les chiffres du Syndicat national des producteurs de granulés de bois (SNPGB).

« Après un démarrage chaotique, cette filière s’est renforcée avec un réseau de distribution qui se densifie et une maitrise de qualité de la qualité des produits » précise Hugues de Cherisey, secrétaire général du SNPGB, dans les colonnes du quotidien économique.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...