BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Le chauffage des bâtiments contribue à l’effet de serre pour 70 % des Français

BFM Immo
70 % des Français considèrent que le chauffage des bâtiments contribue à l’effet de serre, indique un sondage de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) intitulé « les représentations sociales de l’effet de serre ». Un chiffre qui distingue cependant de manière très nette les différentes générations.

Les personnes nées avant 1925 ne sont ainsi que 30 % à répondre positivement à la question, contre près de 60 % de celles nées avant 1935, près de 75 % des personnes nées avant 1950 et 1970 près de 70 % de celles nées avant 1994.

Interrogés sur les mesures que l’on pourrait adopter pour lutter contre l’effet de serre, 80 % des personnes, soit le plus fort taux de réponses, considèrent qu’il faudrait obliger les propriétaires à rénover et à isoler les logements lors d’une vente ou d’une location.

Quand à l’action qui paraît la plus efficace aux Français pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, « mieux isoler son logement » arrive en troisième position, avec 20 % des réponses.

B.O.

BFM Immo