Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 1 décembre 2009 à 12h11

Le chauffage des bâtiments contribue à l’effet de serre pour 70 % des Français


(LaVieImmo.com) - 70 % des Français considèrent que le chauffage des bâtiments contribue à l’effet de serre, indique un sondage de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) intitulé « les représentations sociales de l’effet de serre ».

Un chiffre qui distingue cependant de manière très nette les différentes générations. Les personnes nées avant 1925 ne sont ainsi que 30 % à répondre positivement à la question, contre près de 60 % de celles nées avant 1935, près de 75 % des personnes nées avant 1950 et 1970 près de 70 % de celles nées avant 1994.

Interrogés sur les mesures que l’on pourrait adopter pour lutter contre l’effet de serre, 80 % des personnes, soit le plus fort taux de réponses, considèrent qu’il faudrait obliger les propriétaires à rénover et à isoler les logements lors d’une vente ou d’une location.

Quand à l’action qui paraît la plus efficace aux Français pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, « mieux isoler son logement » arrive en troisième position, avec 20 % des réponses.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...