Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 7 septembre 2010 à 14h13

Le "coup de frein" porté au photovoltaïque inquiète la filière


La filière photovoltaïque victime de son succès ?
La filière photovoltaïque victime de son succès ?
La filière photovoltaïque victime de son succès ? (©dr)

Les responsables de la filière française du photovoltaïque montent au créneau, après la publication du rapport Charpin, qui préconise « de freiner l’emballement de la filière solaire et de limiter son coût pour la collectivité ».

(LaVieImmo.com) - Ce rapport, qui propose en outre de « définir une cible annuelle de volume d’installations de 300 à 500 mégawatts », ne laisse pas sans voix les professionnels de la filière photovoltaïque. Si la proposition venait à être appliquée, « ce serait catastrophique pour la filière », révèle aux Echos Benoît Rolland, directeur général d’une filiale d’EDF et Total. Ces quotas représentent entre un quart et un cinquième de ce que pourrait produire la filière d'ici 2017, indique-t-il.

Un coup d'arrêt au photovoltaïque

Plus généralement, « On décide d’arrêter le développement de la filière sans même lui avoir laissé le temps d’émerger », déplore Richard Loyen, délégué général de l’association professionnelle Enerplan. Enfin, pour les professionnels du photovoltaïque, ce secteur ne saurait être considéré comme un « péril financier, dans la mesure où un grand nombre de projets aujourd’hui pris en compte ne seront jamais réalisés », conclut le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/02/2011 à 11:08 par JO 38

    AU VU DES RESULTAT DES ENARQUES .a la tete des grandes entreprises FRANCAISE....EDF ENR AREVA GDF SUEZ ETC....JE PENSE QU IL FAUDRAIT F E R M E R L ENA DE TOUTE URGENCE....VU LA SOMME ASTRONOMIQUE DE CONNERIES QU ILS ACCUMULENT....AUCUN SENS DES REALITES ...AUCUN BON SENS...EN SOMME UNE BANDE DE BRELES AUQUELLES ON FAIT DES PONTS D OR A VIE.....A DEGAGER !!!!!!!

  • 1 Reco 08/09/2010 à 12:27 par Marquant

    A lire, une réponse intéressante et argumentée, au rapport Charpin : http://www.slideshare.net /Photovoltaique/le-rappor t-charpin-ou-la-mort-anno nce-du-photovoltaque


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...