Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 12 novembre 2010 à 16h37

Le coût des catastrophes naturelles va tripler d'ici 2100


(LaVieImmo.com) - Le coût des catastrophes naturelles risquerait de tripler d’ici 2100, selon le rapport intitulé « L’économie d’une prévention efficace », publié hier par la Banque mondiale et l’ONU. Il révèle que les pertes économiques dues à ces phénomènes pourraient atteindre 185 milliards de dollars, soit 136 milliards d’euros par an ; sans parler des problèmes liés au changement climatique, précise Le Monde.

Ce rapporte souhaite sensibiliser les Etats à développer leur stratégie de prévention, à savoir les prévisions météo, les systèmes d’alertes ou encore l’entretien des infrastructures. Avec un coût mineur et une rentabilité quasi-immédiate, cette technique évitera de lourdes dépenses post-catastrophe.

MP. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...