Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 6 septembre 2010 à 17h53

Le crédit d’impôt développement durable sera raboté de 10 %


Le photovoltaïque sera amputé de la moitié de sa subvention par l'Etat
Le photovoltaïque sera amputé de la moitié de sa subvention par l'Etat
Le photovoltaïque sera amputé de la moitié de sa subvention par l'Etat (©dr)

La chasse à la niche fiscale s’attaquera au développement durable à hauteur d’un « coup de rabot » de 10 %. Pour toutes les dépenses engagées à compter du premier janvier 2011, l'ensemble des crédits d’impôt verts seront diminués.

(LaVieImmo.com) - Les avantages fiscaux liés aux économies d'énergie accordés aux particuliers et aux entreprises seront bel et bien diminués de 10 %, indiquent Les Echos. Ainsi, les travaux d’isolation par double vitrage passeront par exemple de 25 % à 22,5 %, ou l'aide à l'apposition d'un système de pompes à chaleur dans son appartement, se verra rabotée de 4 %, passant de 40 à 36 %. Ce sont en tout 600 millions d’euros que le gouvernement espère débloquer à travers cette mesure.

Le photovoltaïque plus touché

Le photovoltaïque ne sera pas épargné, et sera même « plus durement touché », selon le quotidien. Jusqu’alors bénéficiant d’un crédit d’impôt de l’ordre de 50 %, le gouvernement a décidé de réduire le taux à 25 %, soit deux fois moins de subventions. L’Inspection générale des finances (IGF) suggérait, elle, une suppression pure et simple de ce crédit, voyant dans le succès incontrôlé du photovoltaïque « un risque financier majeur » pour EDF.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/10/2010 à 15:54 par urican

    Encore une mesure pourtant efficace dont l'intérêt est largement diminué. Pourtant on nous parle partout d'écologie et d'énergie renouvelable....ça laisse songeur.

    Enfin ça va rendre ce régime encore plus compliqué.

    D'ailleurs pour vous aidez à vous y retrouver je vou envoie ce lien que j'ai trouvé, c'st assez clair je trouve

    http://www.l-expert-compt able.com/tva-et-impots/le s-reductions-d-impot/bene ficier-du-credit-d-impot- developpement-durable_748 .html

  • 1 Reco 10/09/2010 à 18:10 par Hugues

    Ce qui est dommage, c'est que le crédit d'impôt pour les travaux d'isolation qui diminuent les besoins de chauffage va aussi baisser à cause de l'ampleur des installations photovoltaïques! J'ai isolé ma maison, je ne suis pas BBC mais presque et bien j'ai presque plus besoin de chauffage. Dans mes recherches, j'ai trouvé le site www.calculeo.fr, pour calculer le crédit d'impôt, c'est bien pratique. J'espère que d'autres pourront finaliser leur projet d'économies d'énergie malgré ces baisses de crédit d'impôt.

  • 0 Reco 07/09/2010 à 09:10 par joker

    Borloo avalise le carton !

  • 0 Reco 07/09/2010 à 07:24 par pongolo

    Et il dit quoi Borloo, notre Mr. Grenelle potentiel futur premier ministre qui se tait pour ne pas gacher ses chances ???

  • 0 Reco 06/09/2010 à 22:49 par Ricool

    Le photovoltaïque est un vecteur d'emploi. L'inspection générale des finances assure le développement durable du chômage.
    IGF = Institut du Gachis Financier
    EDF continue et continuera d'augmenter ses tarifs.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...