Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 29 avril 2010 à 15h42

Le développement éolien freiné par le Grenelle 2 ?


Des députés considèrent que le texte va à l'encontre du développement éolien
Des députés considèrent que le texte va à l'encontre du développement éolien
Des députés considèrent que le texte va à l'encontre du développement éolien (©dr)

Le projet de loi Grenelle 2, présenté à partir de mardi prochain à l’Assemblée nationale, pourrait empêcher l’implantation d’un grand nombre de fermes éoliennes.

(LaVieImmo.com) - Plusieurs députés de l’opposition, dont le socialiste Christophe Caresche et le Vert Noël Mamère, craignent en effet que des dispositions du projet rendent « impossible le développement de l’énergie éolienne », notre le journal Le Figaro. Pour le député Vert François de Rugy, 70 % des projets d’éoliennes en cours d’instruction pourraient être empêchés par la nouvelle réglementation, si le texte est voté tel quel.

Les parlementaires contestent aussi la mesure imposant une taille minimale correspondant à une puissance installée de 15 mégawatts (MW) aux fermes éoliennes. Cette disposition, reprise d’un rapport présenté en mars par le député Patrick Ollier, vise à éviter le « mitage » du paysage.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/04/2010 à 16:35 par slurp

    LES EOLIENNES SONT UN SCANDALE D'ETAT !!

    Des promoteurs fondent leur profit sur la spoliation de notre qualité de vie, et de notre patrimoine à tous !
    Ils exploitent le mal-être de la ruralité, les angoisses des élus face aux finances publiques et la peur des agriculteurs qui se voient crever !
    Elles sont inefficaces, d'un apport énergétique ridicule...

    STOP AU SCANDALE D'ETAT !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...