Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 5 mai 2010 à 09h10

Le gouvernement fait un geste pour l'éolien


L e SER souhaitait le retrait de l'amendement
L e SER souhaitait le retrait de l'amendement
L e SER souhaitait le retrait de l'amendement (©dr)

Le vent semble avoir tourné en faveur des éoliennes. Le gouvernement vient de retirer l’un des amendements les plus controversés du projet de loi Grenelle 2 portant sur le nombre minimum d’éoliennes exigées pour construire un parc.

(LaVieImmo.com) - Le président UMP des affaires économiques de l’Assemblée, Patrick Ollier, vient en effet de déposer un nouvel amendement visant à supprimer le seuil minimum de 15 mégawatts (MW), autrement dit entre 7 et 15 turbines, nécessaire pour obtenir l’autorisation de construire un parc d’éoliennes. Le député souhaitait une taille minimum pour les fermes éoliennes afin d’éviter le « mitage » du paysage. De son côté, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) avait jugé la mesure « éloicide », considérant qu’elle aurait supprimé la moitié des projets en cours de développement.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...