Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 26 septembre 2008 à 16h58

Le gouvernement précise son projet d'éco-prêt à taux 0


(LaVieImmo.com) - Le projet de budget 2009 présenté vendredi en Conseil des ministres prévoit l’instauration d’un prêt à taux zéro destiné à financer la rénovation thermique des logements anciens.

Plafonné à 300 euros par m² de surface habitable dans la limite de 30 000 euros par logement, l’« éco-prêt à taux 0 » ne sera pas subordonné à des conditions de ressources. Comme l’actuel prêt à 0%, il fonctionnera sur le mode d’un crédit d’impôt versé en cinq ans aux banques qui accorderont les avances remboursables sans intérêt aux emprunteurs. « L’État compenserait donc l’intérêt dû aux banques », précise le gouvernement, qui estime que le nouveau dispositif aurait également un « impact favorable pour les PME du bâtiment dans un contexte général de ralentissement de l’activité ».

Ce nouveau crédit d’impôt pourrait permettre la rénovation de 80 000 logements en 2009. À terme, le gouvernement vise la rénovation de 400 000 logements par an.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...