Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 10 septembre 2012 à 10h52

Le gouvernement veut réduire la facture énergétique des ménages


(LaVieImmo.com) - Le gouvernement cherche « par tous les leviers à réduire la facture énergétique des Français », assure Delphine Batho dans un entretien au Journal du dimanche. La ministre de l’Ecologie rappelle que le parlement doit débattre, d’ici la fin du mois, d’une «  réforme, vertueuse pour protéger le pouvoir d’achat [des ménages], et vertueuse sur un plan écologique ».

Autre levier « essentiel » à l’étude, la rénovation thermique des logements énergivores, sur lequel planche le ministère du Logement. « La tarification progressive permettra de repérer les ménages dont les logements sont mal isolés pour que l’on puisse enclencher un dispositif d’aide afin que les travaux de rénovation soient faits, explique Delphine Batho. Cela créera des emplois, les entreprises du bâtiment y sont prêtes. Ce sera à la conférence environnementale d’en débattre mais le gouvernement a la volonté d’agir », assure la ministre.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/09/2012 à 11:09 par n'importe quoi

    Le gouvernement veut réduire la facture énergétique des Français en créant de nouvelles taxes qui augmenteront la facture !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...