Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 1 octobre 2009 à 14h46

Le green lease fait son apparition en France


(LaVieImmo.com) - Les green lease, « les baux verts » débarquent dans l’hexagone, cinq ans après leur naissance en Australie. Ces baux, présentant la particularité de tenir compte des enjeux de développement durable dans l’immobilier commercial, sont en effet favorisés par la mise en place du Grenelle de l’environnement, rapporte le journal La Tribune.

Les green lease ne sont en réalité pas des baux à proprement parler, mais des bases environnementales à inclure dans un bail classique, par lesquelles propriétaires et locataires se fixent des objectifs de consommation, explique le quotidien économique dans ses pages « green business ». Le bailleur pourrait ainsi être amené à mettre à disposition des locataires des capteurs électroniques éteignant la lumière d’une pièce dès que celle-ci est vide.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...