Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 12 mai 2010 à 10h20

Le Grenelle 2 adopté à l'Assemblée


Le Grenelle encourage fortement le secteur de l'éolien
Le Grenelle encourage fortement le secteur de l'éolien
Le Grenelle encourage fortement le secteur de l'éolien (©dr)

Le Grenelle 2 passe au concret. L’Assemblée Nationale a adopté hier le projet de loi, par 314 voix contre 213, les députés de gauche s’opposant au vote des différentes mesures.

(LaVieImmo.com) - Concernant le secteur du bâtiment et de l’urbanisme, l’objectif est d’améliorer la performance énergétique des logements. Il sera ainsi obligatoire d’informer les futurs occupants d’un logement sur sa performance énergétique et de simplifier les procédures pour la réalisation de travaux de rénovation thermique au sein des copropriétés.

Le Grenelle 2 annonce également une révolution dans le secteur des énergies renouvelables avec l’annonce de + 600 % en deux ans dans le domaine du solaire photovoltaïque et de + 90 % en deux ans dans le secteur de l’éolien. Notez à ce propos que la construction de 500 mâts par ans est prévue avec un objectif de 19 000 MW raccordés en 2020. Les nouvelles mesures prévoient également la création d’un fonds chaleur renouvelable doté d’un milliard d’euros et le lancement de trois appels d’offres « biomasse ».

« C’est un texte majeur qui vient d’être adopté. Confirmant les objectifs du Grenelle 1 qui permettait à la France de rattraper son retard en matière de développement durable, et de préparer l’avenir, le Grenelle 2 permet à la France de prendre une longueur d’avance dans l’ensemble des secteurs de la croissance verte » a souligné le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...