Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 20 janvier 2011 à 16h47

Le groupe Akerys à l'heure du DPE


(LaVieImmo.com) - En pleine polémique sur la mauvaise application de la loi sur l’affichage de la performance énergétique des logements dans les annonces, le groupe immobilier Akerys assure jouer le jeu. « Nous avons travaillé pendant plusieurs mois pour automatiser l’intégration des caractéristiques énergétiques des biens immobiliers, et ainsi mentionner systématiquement l’étiquette énergétique dans [nos] annonces », explique la branche Akerys Services Immobiliers, spécialiste de la location d'appartements et de maisons, de la gestion locative et de la transaction immobilière.

Résultat, « plus de 40 000 annonces déjà mises à jour ». Afin de ne pas se mettre hors la loi, le groupe a décidé de ne faire figurer sur son site que les seules annonces des biens pour lesquels un diagnostic de performance énergétique (DPE) a déjà été réalisé, et d’effectuer des mises à jour quotidiennes. Mieux, les annonces en ligne font également figurer le niveau d’émission de gaz à effet de serre des biens mis en vente et en location par l’intermédiaire du groupe.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...