Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 22 février 2016 à 17h31

Le label Bâtiment bas carbone arrive, le 1er mars 2016


Le label BBCA arrive
Le label BBCA arrive
Le label BBCA arrive (©dr)

Un nouveau label vert voit le jour, destiné à mesurer l'empreinte carbone des bâtiments tout au long de leur vie.

(LaVieImmo.com) - L'association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA), le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) et l'organisme de certification Certivea ont présenté le premier label Bâtiment bas carbone (BBCA), qui sera délivré à partir de mars 2016. L'objectif : diviser par deux les émissions carbone du bâtiment.

Ce label complètera les dispositifs d'évaluation de la performance environnementale existants. De la construction à l'exploitation puis la fin de vie, celui-ci permettra de "mesurer l'empreinte Carbone des bâtiments tout au long de leur cycle de vie", commente Hélène Genin, déléguée générale du label, précisant qu'il s'agit d'une "première mondiale".

Dans la mesure où 1 m² de bâtiment neuf émet environ 1 tonne de carbone, "la réduction des émissions liées au secteur de la construction est l'une des clés de la maîtrise du changement climatique. Les méthodes et les technologies existent aujourd'hui pour diviser par deux cette empreinte carbone", ajoute Stanislas Pottier, président de l'association BBCA et directeur du développement durable du Groupe Crédit Agricole S.A.

Obtenez gratuitement 5 devis en ligne pour vos travaux >>

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2
LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...