Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 6 mai 2010 à 10h13

Le Maroc passe aux énergies renouvelables


Le Maroc ne veut plus être dépendant de ses importations de pétrole
Le Maroc ne veut plus être dépendant de ses importations de pétrole
Le Maroc ne veut plus être dépendant de ses importations de pétrole (©dr)

Actuellement très dépendant des importations de pétrole, le royaume mise aujourd’hui sur les énergies vertes.

(LaVieImmo.com) - « Le Maroc va devoir financer 13,4 milliards d’euros pour renforcer ses capacités de production d’électricité, dont près de 10 milliards seront consacrés aux seules énergies renouvelables » explique dans les colonnes du Figaro Abderrahim el-Hafidi, directeur de l’Electricité et des énergies renouvelables du Maroc.

Ce programme, qui s’étalera sur dix ans, prévoit d’investir 7 milliards d’euros dans un vaste projet d’énergie solaire pouvant produire 2 000 mégawatts. Parallèlement, un programme éolien de 1500 watts va être développé, pour un investissement de 1,5 milliard d’euros. Le royaume chérifien espère être en mesure de couvrir 42 % de ses besoins à l’horizon 2020.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...