Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 9 octobre 2009 à 15h15

Le projet de loi Grenelle 2 adopté au Sénat


(LaVieImmo.com) - Le projet de loi sur le Grenelle 2 de l’environnement a été adopté par le Sénat. Contrairement au Grenelle 1 qui avait été voté à la quasi unanimité, cette version a remporté les suffrages de la seule majorité.

« Nous sommes extrêmement déçus » a ainsi déploré le sénateur vert Jacques Muller dans les colonnes du journal Le Monde, citant l'AFP. Et de fustiger les « reculs graves notamment en matière de biodiversité ». Côté Parti Socialiste, les sénateurs Odette Herviaux et Bariza Khiari ont regretté des « mesures timides et en trompe-l’œil » et le « manque d’engagement financier du gouvernement ». La mesure ne fait pas non plus l’unanimité dans les rangs de la majorité, le sénateur Christian Cointat prévenant que « toutes les mesures doivent être socialement et économiquement acceptées pour être efficaces ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...