Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 29 septembre 2010 à 09h24

Légère hausse des prix d’entretien des logements


Les travaux d'entretien de l'immeuble ont été plus chers au deuxième trimestre
Les travaux d'entretien de l'immeuble ont été plus chers au deuxième trimestre
Les travaux d'entretien de l'immeuble ont été plus chers au deuxième trimestre (©dr)

Le coût des travaux d’entretien des logements affiche une légère hausse. Il a augmenté de 0,3 % au deuxième trimestre 2010, selon l’indice des prix des travaux d’entretien-amélioration des logements (IPEA), publié par le ministère de l’écologie.

(LaVieImmo.com) - Si l’indice IPEA (qui mesure l’évolution des prix hors taxes pratiqués par les entreprises ou les artisans de la construction, pour leurs travaux d’entretien et d’amélioration des logements) progresse légèrement au deuxième trimestre, la tendance haussière de l’index BT50, qui représente les travaux d’entretien-rénovation de bâtiment, est plus marquée : +1,1 % au deuxième trimestre, et +0,3 % au premier. Les prix de huit familles d’entretien sur neuf ont augmenté au deuxième trimestre, en données corrigées. Le génie climatique, la plomberie et l’électricité augmentent plus vite que l’IPEA, la menuiserie métallique avance au mêle rythme, et la menuiserie bois, la couverture, la peinture et la maçonnerie avancent moins vite. Seule baisse observée : la plâtrerie.

Le bâtiment : une hausse plus structurelle

En glissement annuel, l’indice IPEA a très relativement progressé : il a augmenté de 0,8 % ; par rapport au deuxième trimestre 2009 ; l’index BT, qui prend en considération les coûts supportés par les entreprises ou les artisans, est en plus nette augmentation : il progresse de 2,5 % sur la même période.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...