Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 31 mai 2011 à 15h31

Les agriculteurs touchés par la sécheresse seront indemnisés


Plusieurs centaines de millions d'euros devraient aider les agriculteurs
Plusieurs centaines de millions d'euros devraient aider les agriculteurs
Plusieurs centaines de millions d'euros devraient aider les agriculteurs (©dr)

Le ministère de l’Agriculture a annoncé que plusieurs centaines de millions d'euros seront versés aux agriculteurs dans le cadre du fonds national de garantie des calamités agricoles, selon Le Figaro. La sécheresse, comme en 1976, affecte tout le territoire français.

(LaVieImmo.com) - Les agriculteurs seront indemnisés! Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire a annoncé à l'issue une réunion avec plusieurs acteurs de la filière que le fonds national de garantie des calamités agricoles serait débloqué. Les moyens seront mis en œuvre afin d’aider tous les agriculteurs affectés : plusieurs centaines de millions d’euros seront mis à disposition. « Il serait naïf de penser qu'on s'en sortirait pour 80 ou 100 millions d'euros », a déclaré au quotidien Bruno Le Maire. Le ministre a ajouté que c’était une « situation grave pour les paysans français. Nous allons voulu agir rapidement et massivement ». Plusieurs indemnités seront en partie versées par le Crédit Agricole qui prêtera 700 millions d’euros aux éleveurs.

Pas d'impôt sécheresse

Bruno Le Maire a par ailleurs exclu toute mise en place d’un impôt sécheresse : « je ne pense pas que ce soit la bonne solution ». Un avis partagé par la FNSEA, syndicat agricole, qui considère que « cet impôt avait été mal compris » lorsqu’il avait été proposé en 1976, période de grande sécheresse.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/05/2011 à 17:34 par Gavin

    vindiou cé bin vlé tout ceu.

  • 0 Reco 31/05/2011 à 16:29 par alain-letellier2011@hotmail.fr

    la je vais cotise pour plus riche que moi quand je suis dans la merde ils se foutent pas mal de ma gueule je t;en foutrais des indemnites

  • 0 Reco 31/05/2011 à 16:24 par alain-letellier2011@hotmail.fr

    je plains pas les paysans ils sont trop hypocrite je les connais je suis beauceron je connais qu;un seul proprio de melays le vidame avec ses 40hectares lui c;est pas un menteur il a toujours mon amitie meme de loin

  • 0 Reco 31/05/2011 à 16:23 par Phil95

    je trouve cela indécent alors que beaucoup de gens ont de plue en plus de difficulté à payer leurs essences et qui galères.
    La France est un pays dont certaines classes profites bien du systèmes.
    Lamentable !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...