Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 10 juillet 2009 à 17h19

Les Ardennes, département pilote pour le Grenelle environnement


(LaVieImmo.com) - Les Ardennes se mettent au vert. Dans le cadre du Grenelle de l’environnement, Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, et Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au Logement, ont lancé vendredi un dispositif pour la mise en œuvre accélérée de la rénovation énergétique des bâtiments publics du département.

Piloté par la direction départementale de l’équipement et de l’agriculture (DDEA) des Ardennes sous l’autorité du préfet, le dispositif prévoit notamment la végétalisation de la toiture de la DDEA et l’isolation thermique de la cité administrative. Parallèlement, 26 000 m² de bâtiments de l’Etat feront l’objet d’un audit énergétique d’ici fin 2009 et 75 000 m² supplémentaires d’ici mi-2010. « Ce qui se passe dans les Ardennes est fondamental pour la réussite des engagements du Grenelle Environnement dans le domaine de la rénovation énergétique des bâtiments », commentent les deux ministres.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...