Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 14 août 2009 à 09h51

Les bâtiments publics seront éco-compatibles


(LaVieImmo.com) - L’Etat commence à appliquer ce qu’il exige des autres en matière de développement durable et de changement climatique, indique ce matin le journal Les Echos. Le but, rendre moins gourmand le patrimoine immobilier, réorienter les règles d’achat appliqués par les acheteurs publics, et faire évoluer le comportement des fonctionnaires afin de les rendre moins gourmands en CO2.

Les ministères devront mettre en place des outils de suivi de consommation pour l’eau, l’électricité ou les hydrocarbures, précise le quotidien de l’économie. Ceux-ci devront également prévoir des diagnostics énergétiques des bâtiments dans le but de réduire leur consommation énergétique de 40 %, et s’engager à limiter leurs émissions de CO2 avec les véhicules de fonction.

La mise en œuvre de ce volet énergétique entrant dans le cadre du Grenelle de l’environnement devrait coûter aux alentours de 24 milliards d’euros. Il sera fait appel au privé dans le cadre de contrats de performances énergétiques.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...