Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 10 septembre 2009 à 11h14

Les contours des compensations de la taxe carbone se précisent


(LaVieImmo.com) - La taxe carbone va être compensée par une réduction d’impôt forfaitaire, indique le quotidien Les Echos. La réduction variera en effet en proportion du revenu et sera par conséquent plus importante pour les ménages les plus modestes. Les familles bénéficieront également de cette réduction. « Il est indispensable que les familles soient prises en compte dans le barème de la redistribution » indique le député UMP Hervé Mariton dans les pages du journal économique. La réduction sera également majorée pour les ménages ne résidant pas dans un « périmètre de transport urbain » (PTU). Une anomalie selon le député UMP et maire du Perreux-sur-Marne, Gilles Carrez : « nous sommes aussi mal lotis que les ruraux. C’est une injustice ».

Si le prix initial de la taxe carbone est fixé à 14 euros, un urbain seul se verra adresser un chèque de 37 euros, tandis qu’une famille de deux enfants verra son impôt réduit de 100 euros. Des montants majorés de 20 euros pour les personnes ne disposant pas de transports urbains. Une enveloppe de 500 millions d’euros est également prévue pour les entreprises les plus exposées. Celles-ci comptent notamment les transporteurs routiers, les taxis ainsi que les pêcheurs et les agriculteurs.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...