Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 11 mars 2010 à 12h38

Les copropriétaires en guerre contre la hausse du prix du gaz


Hausse inadmissible en vue selon l'ARC
Hausse inadmissible en vue selon l'ARC
Hausse inadmissible en vue selon l'ARC (©dr)

L’Association des responsables de copropriété (ARC) dénonce « la double augmentation des prix des l’énergie » qui se profile pour les ménages français.

(LaVieImmo.com) - « Le gaz risque d’augmenter de 9 % au 1er avril, et la taxe carbone, qui va revenir au parlement, se traduira par une augmentation supplémentaire de 7 % », explique Fernand Champavier, président de l’association. Soit une progression cumulée de 16 %.

Face à une perspective jugée inacceptable, le dirigeant s’en prend plus particulièrement à GDF Suez, accusé de faire peser une « pression inadmissible » sur le gouvernement « en prétendant que les prix du gaz sont indexés sur le prix du fioul .Or ceci n’est pas exact ou ne le sera plus d’ici quelques semaines, poursuit M. Champavier. En effet les prix liés aux principaux contrats passés avec la Russie, le Quatar, l’Algérie vont être déconnectés des prix du fioul », poursuit-il.

Les tarifs du gaz sont révisés tous les trois mois, selon une formule reflétant notamment les variations de l’inflation et des prix des hydrocarbures. La prochaine révision doit avoir lieu le 1er avril prochain. Le mois dernier, Le Figaro révélait que cette hausse serait de 9 %, soit l’équivalent de 4 euros par MWh.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/04/2010 à 17:51 par Claude 71

    Pour avoir ete victime d'une facturation abusive ,je soutiens le combat du GDUMR

  • 0 Reco 02/04/2010 à 08:41 par solaire

    c'est inamissible a l'heure actuelle
    c'est tellement facile d'obliger les gens a payer,comme les taxes, vite ,un décret, une loi, une autorisation gouvernementale ! le gouvernement se désengage ,laisse au prive qui lui-meme bloque les prix un moment,puis augmentation assuré importante par la suite

  • 0 Reco 02/04/2010 à 08:39 par CDUGMR

    Le CDUGMR organise une pétition pour s'opposer à la hausse insupportable du prix du gaz sur son blog "CDUGMR".

  • 0 Reco 11/03/2010 à 19:09 par chebi

    déjà si mme lagarde décidait de ne pas les augmenter, ça serait pas mal...

  • 0 Reco 11/03/2010 à 15:44 par Pascal

    Avec la progression des prix des loyers la facture s'alourdit.! Je ne vois pas comment ces prix pourront être revus à la baisse.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...