Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 11 juin 2015 à 09h11

Les Français et la performance énergétique, une relation paradoxale


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - Une enquête Harris Interactive pour Orpi montre que les Français ont une relation pour le moins ambigüe avec la performance énergétique.

Près d'un propriétaire sur deux dit ainsi ne pas se sentir concerné par les problèmes liés à la mauvaise performance énergétique de son logement. Mais 81% d'entre eux estiment que celle-ci a une incidence sur la valeur de leur bien. Une proportion qui monte à 87% chez les locataires, qui estiment de leur côté que la mauvaise performance de leur logement se répercute sur leurs finances.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE), principal outil de mesure de la performance énergétique d'un bien, séduit peu les propriétaires. Ainsi, selon l'étude, 6 sur 10 n'en ont jamais réalisé et plus de 9 sur 10 n'ont pas l'intention d'en réaliser prochainement.

Le DPE est pourtant obligatoire dans tout annonce immobilière, à la vente ou à la location, en agence ou dans les journaux de petites annonces...



Nathalie Croisé @Lavieimmo 2015

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...