Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 10 mars 2017 à 09h59

Les Français exigent une bonne connexion internet pour leur logement


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - En France, huit ménages sur dix disposent d’une connexion internet. Mais sont-ils satisfaits de leur installation ? Selon une enquête Opinion Way pour Ariase Group, près d’un Français sur 5 juge la qualité de leur connexion insuffisante et plus de 80% se plaignent occasionnellement d’un débit lent ou de coupures, qui les empêchent parfois de regarder la télévision ou visionner des vidéos en ligne dans de bonnes conditions.

L’étude montre également que le taux d’insatisfaction des utilisateurs est plus élevé en zone rurale (26%) que dans les villes de plus de 100.000 habitants ou en région parisienne (13 à 15%), illustrant la couverture insuffisante en haut et très haut débit de certains territoires ruraux.

Pourtant, plus de la moitié des actifs interrogés (54% en moyenne - 66% pour les cadres) disent avoir besoin d’une connexion de qualité, notamment pour travailler depuis chez eux. Surtout, ils sont près de 80% à déclarer que l’absence d’internet ou un mauvais débit constituent un frein significatif dans le choix d’un logement.

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...