Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 17 décembre 2014 à 09h41

Les Français pas encore totalement convaincus par le DPE


Obligatoire dans toute annonce immobilière depuis le 1er janvier 2011, la petite étiquette ne trouve pas encore grâce aux yeux des Français.

(LaVieImmo.com) - 35 % des Français disent en effet n’accorder « aucune importance » au diagnostic de performance énergétique (DPE) quand 10 % avouent leur faible intérêt sur la question, selon un sondage Vivastreet Immobilier.

En revanche 55 % sont plutôt convaincus ou convaincus du dispositif (« grande » importance pour 30 % des sondés, « moyenne » pour 25 %).

Un constat qui change lorsque vient la vente : Plusieurs études ont montré que le diagnostic a un impact direct sur le prix, et vendeurs, acheteurs et professionnels n’hésitent pas à mettre ce point en avant pour peser dans la transaction

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/12/2014 à 11:50 par Robert

    Obligatoire dans toute annonce immobilière depuis le 1er janvier 2011.

    Quand elle n'y est pas aucune sanction!!! Alors pourquoi la mettre quand on sait qu'elle sera mauvaise?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...