Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 5 octobre 2015 à 11h43

Les Français plutôt séduits par la maison automatisée


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Alors que moins de trois Français sur 10 disent vouloir réaliser des travaux pour réduire la facture en énergie, 40% estiment que la domotique, la technologie des équipements de la maison, peut les aider à réaliser des économies, selon un sondage publié lundi par l'association Promotelec. Or si peu y investissent déjà, près de 6 propriétaires sur 10 (58%) estiment que la maison de l'avenir sera entièrement automatisée, soit 10 points de plus qu'en 2013.

Parmi les Français séduits, quelles sont les principales motivations pour investir dans la domotique ? D'abord l'utilisation du très haut débit, pour 25% des personnes interrogées, devant l'adaptation au vieillissement et une meilleure gestion du chauffage (13% chacun), selon l'étude.

Les propriétaires sont, plus généralement, de plus en plus attentifs à la gestion de leur consommation et de leurs dépenses énergétiques : "82% d'entre eux pensent que les français devraient la réduire ; ils étaient 74% en 2014", conclut l'étude.

Découvrez quelle solution énergétique est la plus adaptée à votre logement >>

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...