Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 17 décembre 2009 à 11h20

Les Français prêt à investir dans l’habitat durable


(LaVieImmo.com) - 55 % des Français sont prêts à modifier leurs habitudes pour adopter un mode de vie plus écologique, témoigne un sondage réalisé par Opinion Way, commandé par la Fondation d’entreprise Bouygues Immobilier pour l’Observatoire de la ville. Afin de respecter les principes du développement durable, 88 % des Français jugent ainsi qu’un bâtiment doit consommer moins d’énergie.

Les Français sont aussi 62 % à estimer que l’usage et le comportement des habitants ont plus d’effet sur l’environnement que la conception des bâtiments (38 %). Le sondage nous apprend également que 75 % des habitants de l’hexagone font confiance aux certifications environnementales et que 85 % d’entre eux pensent que la baisse de dépenses en énergie compensera le coût supplémentaire investi lors de l’achat d’un logement répondant à des normes respectant les principes du développement durable.

86 % des Français jugent également important que le bâtiment s’intègre dans le paysage, dans une vie de quartier et que l’on y trouve des commerces, des logements et des bureaux. Le sondage indique enfin qu’aux yeux des Français, les cinq matériaux de construction les plus respectueux de l’environnement sont le bois (90 %), la pierre (84 %), la brique (73 %), le verre (70 %), et le plâtre (40 %).

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...