Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 30 septembre 2015 à 15h50

Les Français prêts à dépenser (un peu plus) pour une maison plus écologique


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - Près de 8 Français sur 10 sont préoccupés par l'impact de leur maison sur le climat, selon un sondage du site Jerevedunemaison.com*. 62% des personnes interrogées se disent ainsi d'accord pour mettre la main à la poche, afin de rendre leur logement plus écologique.

Mais seuls 18% d'entre eux sont prêts à supporter un surcoût de 5% par rapport à leur budget habituel pour le logement. La majorité (54%) étant plutôt disposée à mettre sur la table entre 1 et 5% de plus. A noter qu'à l'inverse, près de 4 sondés sur 10 considèrent que les prix de l'immobilier, déjà très élevés, sont un frein pour ces dépenses, souligne l'étude.

Enfin, les Français considèrent que c'est avant tout aux constructeurs d'agir pour la prise de conscience climatique, à 35%. Devant l'Etat (30%), les architectes (22%), et enfin les acheteurs (11%).

*questionnaire envoyé par Jerevedunemaison.com via emailing en septembre 2015, sur une base de 5.000 personnes réparties sur l'ensemble du territoire français.

Découvrez quelle solution énergétique est la plus adaptée à votre logement >>

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/10/2015 à 19:53 par marc19

    Avec le rt 2012, on est déjà bien servi, surcoût de 15 à 20 % . C'est quoi , au juste une maison écologique ..................les volets sont verts !?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...