Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 24 novembre 2014 à 09h43

Les Français sensibilisés à la transition énergétique


La transition énergétique gagnerait à être mieux expliquée aux Français
La transition énergétique gagnerait à être mieux expliquée aux Français
La transition énergétique gagnerait à être mieux expliquée aux Français (©Fotolia)

Près de 8 Français sur 10 déclarent avoir entendu parler de la transition énergétique. Mais peu en connaissent réellement tous les contours.

(LaVieImmo.com) - Alors que débute le Salon des maires et des collectivités, Energie Perspective et la fabrique des territoires innovants (FTI) publient les résultats d’un sondage Ifop sur « les Français, la transition énergétique et les collectivités ».

Si 78 % des Français en ont entendu parler, seuls 38 % savent de quoi il s’agit. 74 % des personnes interrogées disent se sentir concernés, un taux variable en fonction de la région : 81 % des sondés dans le Sud-Ouest, contre 66 % dans le Nord-Est.

S’ils connaissent plus ou moins la notion, peu comptent la mettre en application : Un tiers des propriétaires envisagent de réaliser des travaux chez eux dans les deux ans à venir. Peut-être un défaut de communication sur certains de ses aspects : « seuls 27 % des Français sont au courant des aides et subventions proposées par leur collectivité en cas de rénovation énergétique », souligne l’étude.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« Dommage, quand on sait que les aides peuvent financer jusqu'à 50% de la note globale des travaux d'un ménage », analyse Yann Person, fondateur d'Energie Perspective. D'autant plus que c'est pourtant la collectivité qui, aux yeux d’un Français sur deux, est « la plus légitime » pour l’orienter dans ses travaux de rénovation énergétique.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/11/2014 à 21:53 par Economyst

    Mais non les aides non jamais participer à la hausse des prix voyons!

  • 1 Reco 24/11/2014 à 19:32 par Michel Mouillart

    les aides peuvent financer jusqu'à 50% de la note globale des travaux, les artisans se frottent les mains et peuvent tranquillement gonfler les devis.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...