Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 2 novembre 2010 à 11h23

Les Français s’intéressent à l’environnement


Les français en pointe sur les questions des énergies renouvelables
Les français en pointe sur les questions des énergies renouvelables
Les français en pointe sur les questions des énergies renouvelables (©dr)

69,6 % des Français connaissent les principales mesures décidées lors du Grenelle de l’environnement, selon un sondage IFOP, réalisé le 22 octobre pour le ministère de l'Ecologie et du Développement durable.

(LaVieImmo.com) - Ce sondage, effectué sur un échantillon de 956 personnes, âgées de 18 ans et plus, révèle que les Français s’intéressent à l’environnement et suivent de près les mesures qui sont prises dans ce domaine. Ils sont notamment plus au courant des mesures qui les touche directement et des modalités de mise en place. Ainsi, 93 % des personnes interrogées disent connaître les mesures concernant le développement des énergies renouvelables, solaires et éoliennes; 89 % savent qu’il faut trier ses déchets ménagers et comment le faire; 79 % ont connaissance de l’éco prêt à taux zéro.

Les éco mesures des infrastructures peu connues

En revanche, lorsqu’il s’agit des mesures concernant les infrastructures, les Français sont moins avertis. Moins d’une personne sur deux (40 %) dit connaître les projets de mise aux normes de 146 stations d’épuration d’eaux usées. Et ce chiffre tombe à 37 % lorsqu’il s’agit de la protection d’aires marines.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...