Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitersamedi 27 décembre 2008 à 16h08

Les Franciliens sensibles à l'habitat durable.. mais pas à n'importe quel prix


(LaVieImmo.com) - Les Franciliens sont prêt à agir en faveur de l’environnement, notamment dans le domaine de l’immobilier. Selon un sondage TNS Sofres réalisé pour Bouygues Immobilier à l’occasion du troisième volet de l’Observatoire de la Ville*, « 74% d’entre eux se disent prêts à faire des travaux pour mieux isoler leur logement et prêt de 7 propriétaires sur 10 envisageraient favorablement d’installer des panneaux solaires dans leur immeuble ou leur maison ».

Cette bonne volonté se heurte, on s’en serait douté, à la question du prix. « Si pour 79% des personnes interrogées le développement durable constitue une préoccupation majeure, près d’un Francilien sur deux estime que le coût des actions [nécessaires] reste pour l’heure plus important ou équivalent aux bénéfices qu’ils en attendent », note l'Observatoire.

V.J.

*organisé le 15 décembre 2008 à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, sur le thème « Peut-on faire du développement durable un levier d’attractivité pour la région capitale »

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...