Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 26 mai 2010 à 11h32

Les grands industriels misent sur le solaire thermique


Le nombre d'installations dédiées au solaire thermique est en forte croissance
Le nombre d'installations dédiées au solaire thermique est en forte croissance
Le nombre d'installations dédiées au solaire thermique est en forte croissance (©dr)

La technique consistant à utiliser la chaleur du soleil afin de générer de la vapeur et produire de l’électricité suscite de plus en plus d’intérêt au sein de groupes comme Alstom, Siemens ou Areva.

(LaVieImmo.com) - Le solaire thermique « pourrait représenter jusqu’à 10 % du « mix » de la production d’électricité de la planète à l’horizon 2050 » explique dans le journal Les Echos Denis Cochet, d’Alstom Power. Un constat partagé par Greg Sheppard d’iSuppli : « Une dizaine d’installations sont aujourd’hui en service. Vers la fin 2011, ce chiffre va monter à 40, auxquels s’ajouteront une centaine de projets en développement. Le marché se limite actuellement à deux pays, les Etats-Unis et l’Espagne, mais l’Afrique du Nord, la Chine et l’Australie constituent les prochaines zones de croissance ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...